Ce jeudi 26 novembre 2015 à 21h00, nous vous proposons de suivre un nouveau podcast sur le thème du « freelancing » WordPress. Il y a quelques temps nous avions déjà abordé ce dernier lors du Podcast #10, épisode au cours duquel Thierry et Grégoire avaient notamment partagé des bonnes pratiques et des conseils.
Ce jeudi, pour nous accompagner dans cet approfondissement, nous sommes très heureux d’accueillir deux freelances que nous côtoyons régulièrement lors des meetups WordPress parisiens.
Kirsten Cassidy est un développeur « front-end » indépendant, spécialisé dans WordPress. Elle est diplômée des beaux arts avec une spécialité en gravure et lithographie. En 2004, elle a commencé à créer des sites Web et est très vite attirée par le développement de sites dynamiques. Après avoir gouté à plusieurs languages de programmation, elle se focalise sur WordPress et développe un intérêt particulier pour l’intégration de nouvelles technologies « front-end » et est une fondue de SVG. Elle vit à Paris depuis 2001 avec trois enfants, un mari, et plusieurs poissons tropicaux. »
Thomas Villain découvre le Web à la fin de ses études d’arts graphiques à l’Esag/Penninghen (Paris). Après 3 années de travail en agence, il s’inscrit à la maison des artistes et « migre » progessivement vers le « freelancing ». Il découvre WordPress très tôt (en 2004) suite à son désir de blogging et n’a plus cessé, depuis, de l’explorer pour profiter de ses nombreuses possibilités. En 2010, il crée son premier site WordPress et décide de se spécialiser dans ce domaine. Cette activité l’occupe majoritairement, même s’il lui arrive de faire de la création « pure » en matière d’identité visuelle et d’édition de documents.
Rendez-vous donc après demain, et en attendant parlez-en autour de vous #VFTPodcast !
Laisser un commentaire